FACEBOOK veut aider Jérôme Kerviel







Le trader le plus célèbre de France a été condamné à une amende record de 4,9 milliards d'euros. Une somme tellement immense qu'elle a suscité la sympathie de la Toile à l'égard de Jérôme Kerviel.

4,9 milliards d'euros d'amende et 3 ans de prison. Voilà la sanction à laquelle a été condamnée Jérôme Kerviel, l'ancien trader de la Société Générale. Une amende record qui a paradoxalement suscité la sympathie du web et des utilisateurs des réseaux sociaux.

Ainsi, plusieurs groupes Facebook se sont créés peu après l'annonce de la condamnation de l'employé de la SG. Avec en prime, l'originalité et l'humour que peut faire naître la Toile sur les sujets les plus graves. Petit florilège des groupes à ne pas rater: "Opération 'Pièces Jaunes' pour Jérôme Kerviel", "6 milliards d'humain: si chacun donne 1 euro, Kerviel paye sa dette" ou encore toujours au coeur de l'actu "Donation de Bettencourt pour Kerviel, parce qu'il le vaut bien".
Créé depuis seulement quelques heures, ces groupes ont déjà un succès impressionnant. Plusieurs centaines de personnes se sont jointes afin de montrer leur soutien public à Jérôme Kerviel. Certains vont même plus loin en demandant tout bonnement un boycott de la Société Générale. Une chose est sûre, cette dernière se serait bien passée d'une telle publicité…
Partager sur Google Plus

A Propos Maher Ben

Vous aide à mieux gérer votre compte Facebook. Découvrez les astuces qui vous aideront à devenir plus influent sur le réseau!
Rédacteur sur Astuces Facebook qui fait partie du site www.leblogger.fr Plus d'info

La video du jour

    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous Aimerez aussi :