Draguer sur Facebook





Depuis la nuit des temps, hommes et femmes cherchent à se rapprocher par tous les moyens possibles et imaginables.


Certains sont adeptes de la drague dans la rue, d’autres des longs regards significatifs (ou pas) dans le bus ou le train, mais toute une catégorie de gens n’ose pas se lancer dans le grand jeu de la drague dans la « vraie vie ».

Pour ceux-là, il existent bon nombre de sites de rencontres, qui sont souvent payants, et pas toujours adaptés.

Avec l’arrivée de Facebook, la drague a pris une nouvelle dimension :

on peut dès le lendemain d’une soirée ajouter dans ses amis une fille rencontrée la veille dans un bar, et à partir de là, il devient plus facile de draguer en connaissance de cause.

Quelques conseils pour draguer sur Facebook en limitant la casse :

1.La photo de profil :

1.Évitez à tout prix les photos retouchées : ça se voit, et on se demande toujours ce que ça peut cacher.

2. Choisissez de préférence une photo nette, et pas trop sombre.

3.Une photo avec des amis peut être adaptée, pour peu qu’elle ne reflète pas une soirée particulièrement alcoolisée, et que vous donniez l’impression d’être dans un état normal.
2.Vos amis :

1.Contrôlez votre nombre d’amis : moins de 100 contacts donnerai l’impression que vous n’êtes pas « populaire », plus de 300 prouverait que vous ne triez pas les gens que vous acceptez.

2.Privilégiez les individus de sexe opposé dans votre liste d’amis.

3.En cas de doute, si vous avez peur de commettre un impair, vous pouvez toujours masquer votre liste d’amis. Attention cependant, cela peut faire croire que vous avez quelque chose à cacher, et n’est pas forcément apprécié.

3.Sur votre journal, ne remplissez pas le champ « Situation amoureuse » : cela laissera planer un doute.

4.De même, pour éviter d’être directement cataloguer comme « dragueur », si vous souhaitez remplir le champ « intéressé(e) par », choisissez « Amitié ». Vous pouvez aussi choisir de ne pas le remplir.

5.Soignez votre mur :

1.Attention à l’orthographe ! Il n’y a rien de plus déplaisant qu’un mur truffé de fautes d’orthographe !

2.Supprimer les publications de vos amis (ou ennemis) qui pourraient nuire à votre image : inutile de laisser des insultes ou des commentaires inappropriés prendre de la place sur votre mur.

3.Ne faites pas un compte rendu de votre vie minute par minute : personne n’a envie/besoin de savoir ce que vous avez mangé cet après-midi

6.Une fois que vous avez ajouté la personne à vos amis, vous pouvez utiliser ce merveilleux outil qu’est le T’chat Facebook. Quelques précautions à prendre néanmoins :

1.Ne soyez pas intrusif : il faut impérativement éviter de noyer la personne sous un flot de messages.

2.Renseignez-vous avant de commencer la discussion : un petit tour sur son journal vous permettra d’en apprendre plus sur ses gouts, et d’éviter les incidents diplomatiques (« Ohlala, Justin Bieber est encore à la télé, il est nul pourtant ! » « Quoi ? Mais moi j’adore Justin Bieber ! »).

Attention ! Ne harcelez pas la personne, n’essayez pas de vous faire remarquer en commentant toutes ses activités, ne la submergez pas de messages privés, bref, ne devenez pas un psychopathe made in Facebook !

Bonne chance !
Partager sur Google Plus

A Propos Maher Ben

Vous aide à mieux gérer votre compte Facebook. Découvrez les astuces qui vous aideront à devenir plus influent sur le réseau!
Rédacteur sur Astuces Facebook qui fait partie du site www.leblogger.fr Plus d'info

La video du jour

    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous Aimerez aussi :