Les recruteurs espionnent sur vos profils Facebook





Les recruteurs accordent une importance grandissante aux profils sociaux de leurs candidats, pour différentes raisons.

 
 Les recruteurs espionnent sur vos profils Facebook
 
 
Pour se lancer sur le marché du travail, tout un chacun se doit de soigner le moindre détail de son CV, mais pas seulement. En effet, l'émergence des réseaux sociaux a donné de nouveaux outils d'analyse aux recruteurs, toujours plus avides de connaître votre vie dans ses moindres recoins avant de vous embaucher., Ainsi, 92% des recruteurs consulteraient les profils de leurs candidats sur les réseaux sociaux, selon le site américain Jobvite.com. 89% se référeraient principalement à LinkedIn, tandis que seulement 24% ont recours à Facebook et 15% à Twitter.

Ces démarches ont évidemment un but : en premier lieu, évaluer la qualité et la taille de votre réseau, qui est un révélateur de votre capacité à communiquer. Ensuite, le niveau de langage est également étudié de près, puisque, toujours selon Jobvite.com, 54% des recruteurs seraient allergiques aux fautes d'orthographe.

Et dans le palmarès des choses qui rebutent les employeurs, on retrouve pèle-mêle les références aux drogues (désigné comme un élément déterminant dans 78% des cas), la consommation excessive d'alcool (47%), les messages à connotation sexuelle (66%) et les insultes (61%). Moins grave mais toujours mal vu, la revendication d'un appartenance politique (18%) ou religieuse (26%).
Pour vivre heureux, vivez donc cachés, même sur la toile.
Partager sur Google Plus

A Propos Maher Ben

Vous aide à mieux gérer votre compte Facebook. Découvrez les astuces qui vous aideront à devenir plus influent sur le réseau!
Rédacteur sur Astuces Facebook qui fait partie du site www.leblogger.fr Plus d'info

La video du jour

    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous Aimerez aussi :