Créer des listes d’amis sur Facebook Timeline





Plus on passe de temps sur Facebook, plus on a tendance a « collectionner » les amis. Le problème, quand on commence à avoir vraiment beaucoup de contacts, c’est qu’on aimerait bien les trier, pour pouvoir choisir qui verra les messages qu’on poste.


Créer des listes d’amis sur Facebook Timeline

Notre patron n’a pas forcément besoin de savoir qu’on a passé le week-end à faire la fête avec des amis par exemple…

Du coup, ce serait bien pratique de trier ses contacts dans différentes listes, non ?
Et bien c’est possible. Et pour compliquer un peu les choses, il y a même trois sortes de listes sur Facebook Timeline !

1.Les listes d’amis « intelligentes »Facebook crée automatiquement 4 listes basées sur les informations communes entre votre profil et les profils de vos contacts (études, ville, famille…). Vos contacts sont placés dans ces listes en fonction de ces points communs. Vous pouvez bien sur compléter ces listes en y ajoutant vos amis, mais attention ! Lorsque vous ajoutez un ami dans une liste intelligente, il en est averti par Facebook, qui lui demandera de mettre son profil à jour. En fonction de votre méthode de classement, ce n’est pas forcément une bonne chose….

2.Les listes « Amis proches », « Connaissance » et « RestreintContrairement aux listes « intelligentes », les listes « Amis », « Connaissances » et « Restreint » ne sont pas automatisées. Vous pouvez les renommer, supprimer ou ajouter des amis séparément ou par liste, fusionner des listes, en créer, etc. La liste « Restreint » vous permet de limiter ce que quelqu’un peut voir, sans bloquer ou retirer cette personne de votre liste d’amis. Elle ne verra pas le nom de la liste et ne saura pas qu’elle s’y trouve.

3.Les listes personnaliséesPour les retrouver, et pour les gérer, il vous suffit d’aller sur la page d’Accueil, et de cliquer sur « Listes » dans la colonne de gauche. Sur la page « Listes », vous pouvez modifier chacune des listes en cliquant dessus. Vous pouvez masquer vos listes ou les mettre en favoris en cliquant sur le petit crayon en début de ligne. Vous pouvez aussi créer une liste, en cliquant sur le bouton… « Créer une liste » !

Bien évidemment, pour chaque liste, vous pouvez choisir les paramètres. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le nom de la liste, puis sur « Gérer la liste » en haut à droite.

Partager sur Google Plus

A Propos Maher Ben

Vous aide à mieux gérer votre compte Facebook. Découvrez les astuces qui vous aideront à devenir plus influent sur le réseau!
Rédacteur sur Astuces Facebook qui fait partie du site www.leblogger.fr Plus d'info

La video du jour

    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous Aimerez aussi :