Le PDG de Facebook pourrait entrer en politique





Après la bourse, la politique. Mark Zuckerberg a beau avoir perdu 8 milliards de dollars après la chute de l'action Facebook au deuxième semestre 2012, l'Américain le plus riche n'a pas peur des nouveaux défis.

Le PDG de Facebook pourrait entrer en politique


 Selon le Wall Street Journal, qui cite une source proche du dossier, le patron du réseau social le plus connu de la planète cherche à monter un groupe de pression politique avec l'un de ses camarades de l'université de Harvard, Joe Green. Une annonce officielle devrait avoir lieu dans les prochaines semaines. 

Le groupe ferait notamment campagne pour faciliter l'accession à la nationalité américaine pour les immigrés, une réforme du système éducatif, ou encore le financement de la recherche scientifique. Ce ne serait pas la première incursion en politique du PDG de Facebook, qui avait notamment organisé plus tôt cette année une réunion de levée de fonds dans sa maison de Palo Alto en Californie pour aider la réélection du gouverneur républicain du New Jersey, Chris Christie. 

Le groupe cherche à lever environ 50 millions de dollars et aurait déjà obtenu des engagements à hauteur de quelques dizaines de millions de la part de Mark Zuckerberg et d'une dizaine d'autres dirigeants du secteur technologique dont Reid Hoffman, le fondateur de LinkedIn.
Partager sur Google Plus

A Propos Maher Ben

Vous aide à mieux gérer votre compte Facebook. Découvrez les astuces qui vous aideront à devenir plus influent sur le réseau!
Rédacteur sur Astuces Facebook qui fait partie du site www.leblogger.fr Plus d'info

La video du jour

    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous Aimerez aussi :