Ne pas faire apparaître mes activités sur Facebook





Facebook. Ce réseau social réunissant des milliers d’utilisateurs et aussi une énorme machine à espionner son prochain.


Ne pas faire apparaître mes activités sur Facebook

Fort heureusement, il est possible de naviguer discrètement, sans afficher ses commentaires et actualités aux yeux de tous. Pour éviter que nos contacts ne surveillent nos statuts, et commentent toutes nos activités, il est possible de les faire disparaitre de notre journal.
Voici la méthode, étape par étape :
1.Connectez-vous sur Facebook.

2.Accédez à votre journal en cliquant sur votre nom, en haut de la page.

3.Sur votre journal, en faisant glisser votre souris sur une de vos actualités, vous verrez apparaître une icone avec un petit crayon.

4.En cliquant sur le crayon, vous pouvez choisir de faire disparaitre votre actualité de votre journal (en cliquant sur « Ne pas afficher dans le journal »), ou de la supprimer (en cliquant sur « Supprimer la publication… »).

L’inconvénient de cette méthode, c’est qu’à chaque fois qu’une de vos actualités apparaît, vous devez la cacher ou la supprimer « à la main ». Il est aussi possible de masquer toutes ses anciennes activités d’un seul coup.
Voici comment faire disparaitre ses anciennes activités :
1.Connectez-vous sur Facebook.

2.En haut à droite, à côté du bouton « Accueil », cliquez sur la roue crantée.

3.Dans le menu déroulant, cliquez sur « Paramètres de confidentialité ».

4.Dans la catégorie « Limiter l’audience des anciennes publications », cliquez sur « Gérer la visibilité des anciennes publications ».

5.Dans la fenêtre qui apparait, cliquez sur « Limiter les anciennes publications ».

Attention ! Si vous appliquez ce changement, tout ce qui, dans votre journal, était accessible par une catégorie plus large que « Amis », deviendra accessible uniquement à vos amis. Vous pouvez également changer l’audience de chaque publication. Il vous suffit d’accéder à la publication que vous souhaitez changer et d’effectuer le changement, comme expliqué plus haut.
Attention ! Si vous décidez de limiter ainsi l’audience de toutes vos anciennes publications, et que vous changez d’avis, vous devrez redéfinir l’audience de chaque actualité une par une…

Essayez donc d’être sur de vous avant d’appliquer ce changement.

Partager sur Google Plus

A Propos Maher Ben

Vous aide à mieux gérer votre compte Facebook. Découvrez les astuces qui vous aideront à devenir plus influent sur le réseau!
Rédacteur sur Astuces Facebook qui fait partie du site www.leblogger.fr Plus d'info

La video du jour

    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous Aimerez aussi :