Joyeux anniversaire à Facebook !





Le 18 mai 2012, Facebook faisait son entrée sur le Nasdaq.

Joyeux anniversaire à Facebook !
Le premier jour de trading de la valeur a été chaotique en raison notamment des défaillances techniques survenues sur le Nasdaq. Une certaine confusion, des ordres passés qui ont été annulés, des ordres annulés qui ont finalement été exécutés avaient donné lieu à une certaine panique.

La SEC a reconnu la mauvaise gestion de l’opération par le Nasdaq et a approuvé la proposition de l’opérateur de bourse à payer 62 millions de dollars pour couvrir les pertes engendrées.

Le titre avait été introduit à 38 dollars. La compagnie a été valorisée 100 milliards de dollars. Depuis, la tendance a été baissière.

En Janvier, le titre se cotait 32 dollars, 15% inférieur à sa valeur d’introduction. Depuis le 2 mai, l’action a perdu près de 10% et a terminé la séance de jeudi à 26,13 dollars. Le titre vaut de ce fait, à présent 30% de moins que le prix d’introduction.

Peu d’investisseurs ont pu profiter de l’opportunité que présentait l’entrée en bourse de la société de Mark Zuckerberg .

Si à l’issue des trois premiers mois de l’année, le chiffre d’affaire a progressé de 38% à 1,46 milliards de dollars, les analystes s’interrogent sur le potentiel de croissance future de la société. Facebook semble avoir des difficultés à se développer sur le mobile, à monétiser ses services et à générer un volume suffisamment important de publicité.

Selon une enquête réalisée par Marketwatch auprès de 360 investisseurs de Facebook dès les premiers jours de sa cotation, 88% ont conservé au moins quelques actions de la société. Environ deux tiers détiennent le même montant de titres. Rien ne dit cependant si ces investisseurs ont encore de l’espoir de voir un jour l’action rebondir et faire une plus value ou s’ils veulent juste limiter la casse.
Facebook n’est pas la seule société de haute technologie à avoir déçu en 2012.

Groupon et Zynga et Apple ont également échaudé les actionnaires. Cette dernière société a perdu 20% de sa valeur en 2012 et 38% depuis son point haut de septembre dernier.

Parallèlement, Google a gagné 45% l’année dernière.

Partager sur Google Plus

A Propos Maher Ben

Vous aide à mieux gérer votre compte Facebook. Découvrez les astuces qui vous aideront à devenir plus influent sur le réseau!
Rédacteur sur Astuces Facebook qui fait partie du site www.leblogger.fr Plus d'info

La video du jour

    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous Aimerez aussi :