Facebook prépare une application pour les mobiles classiques





Accro à Facebook, vous n'avez pas succombé à la folie des smartphones ? Bonne nouvelle : vous allez bientôt pouvoir surfer sur votre réseau social favori. Selon le New York Times (en anglais), dimanche 21 juillet, l'entreprise de Mark Zuckerberg prépare une application allégée pour les téléphones mobiles classiques, baptisée "Facebook for Every Phone" (Facebook pour tous les téléphones).


Une utilisatrice de Facebook sur smartphone en Malaisie,

Ce Facebook light, qui envoie moins de données que les applications pour Android ou iPhone, devrait permettre aux détenteurs de portables classiques d'avoir accès à Facebook depuis leur téléphone, à l'instar des propriétaires de smartphones, ajoute le NYT.

Objectif : alimenter la croissance du groupe dans les pays émergents où les mobiles "bon marché" sont encore la norme, alors que la croissance des utilisateurs du réseau social piétine dans les pays développés. "Plus de 100 millions de personnes à travers le monde accèdent (à Facebook) via 3 000 modèles de portables différents, certains valant une vingtaine d'euros", souligne le New York Times.

D'après le quotidien américain, le réseau social devrait très bientôt annoncer les résultats de ce projet sur lequel il travaille depuis deux ans.
Partager sur Google Plus

A Propos Maher Ben

Vous aide à mieux gérer votre compte Facebook. Découvrez les astuces qui vous aideront à devenir plus influent sur le réseau!
Rédacteur sur Astuces Facebook qui fait partie du site www.leblogger.fr Plus d'info

La video du jour

    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous Aimerez aussi :