Facebook rachète Oculus et son casque pour 2 milliards de dollars





Un mois après WhatsApp, le réseau social entend acheter pour 2 milliards de dollars Oculus VR, un spécialiste de la réalité virtuelle. «Un pari à long terme sur l'avenir de l'informatique», selon Mark Zuckerberg.

Facebook rachète Oculus et son casque pour 2 milliards de dollars

Oculus est une jeune start-up californienne justement spécialisée dans les technologies de réalité augmentée. Son seul produit annoncé pour l'instant est le casque Oculus Rift, destiné surtout aux jeux vidéo, pour lequel déjà plus de 75'000 kits de développement ont été commandés, selon Facebook.

Le réseau social assure ne pas vouloir changer les projets dans les jeux vidéo d'Oculus. Mais «les jeux sont seulement le début. Après le jeu, nous allons faire d'Oculus une plateforme pour beaucoup d'autres expériences», a promis Mark Zuckerberg.

Et d'évoquer l'utilisation du casque pour assister à des cours virtuels, consulter un médecin à distance ou faire des achats dans un magasin virtuel.
Partager sur Google Plus

A Propos Maher Ben

Vous aide à mieux gérer votre compte Facebook. Découvrez les astuces qui vous aideront à devenir plus influent sur le réseau!
Rédacteur sur Astuces Facebook qui fait partie du site www.leblogger.fr Plus d'info

La video du jour

    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous Aimerez aussi :