Supprimer la mention Vu dans le chat Facebook





Cette notification qui prévient votre correspondant que vous avez bien vu son message n'est-ce pas ? C'est pourtant désormais la règle appliquée au sein de la messagerie instantanée de Facebook.

Supprimer la mention "Vu" dans le chat Facebook

Une fonctionnalité qui peut parfois froisser votre correspondant dont vous avez vu le message, mais auquel vous n'avez pas répondu tout de suite. Mais il existe quelques solutions, plutôt confidentielles, pour ne plus notifier la lecture d'un message.

La première s'adresse à n'importe quel utilisateur de Facebook, quel que soit son navigateur. Il faut pour cela utiliser l'application Unseen directement sur Facebook. C'est elle qui supprimera la mention dès que vous chatterez avec un ami.

 La deuxième est dédiée aux seuls utilisateurs de Chrome, le navigateur de Google. La solution émane toutefois de la même application Unseen. Mais ici, elle prend la forme d'une simple extension. Plus simple que l'application Facebook, elle permet de continuer à utiliser le chat sans rien installer sur votre profil Facebook.

 Pour ceux qui aiment bien les lignes de code, une autre solution est possible avec Adblock Plus, ce logiciel permettant de bloquer les publicités. Il faut pour cela y ajouter manuellement un filtre en collant cette ligne dans l'application : "facebook.com/ajax/mercury/change_read_status.php$xmlhttprequest".

 Et pour les smartphones ?
Sur votre téléphone, il faudra en revanche abandonner l'application Facebook Messenger pour la remplacer par une autre. Sur Android, choisissez Privy Chat for Facebook. Sur iOS, installez UnSeen for Facebook.
Partager sur Google Plus

A Propos Maher Ben

Vous aide à mieux gérer votre compte Facebook. Découvrez les astuces qui vous aideront à devenir plus influent sur le réseau!
Rédacteur sur Astuces Facebook qui fait partie du site www.leblogger.fr Plus d'info

La video du jour

    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous Aimerez aussi :