Evitez les publicités intempestives sur Facebook







Avec Facebook, à chaque "J'aime" sur une page, vous précisez davantage qui vous êtes, ce que vous aimez, et ce avec quoi on va pouvoir attirer votre attention. Le réseau social s'alimente de vos likes, qui deviennent une aubaine pour les publicitaires de vous solliciter avec ce qui vous intéresse.

Evitez les publicités intempestives sur Facebook
Mais bien que cette publicité soit susceptible de vous intéresser, vous avez peut-être envie de garder vos passions pour vous. Voici comment procéder.

Regardez votre section "J'aime" sur votre page

Il est temps de prendre conscience de l'ampleur de votre visibilité sur Facebook. Dans la section de vos mentions "J'aime", vous allez voir apparaître d'une dizaine à plusieurs centaines de "J'aime" que vous avez cumulés au fur et à mesure des années. Toutes ces mentions cernent votre profil et sont responsables des publicités qui vous sont envoyées en grande partie.

Vous pouvez faire un brin de ménage : en dehors même de la question de la publicité ciblée, certains de vos centres d'intérêt passés pourraient vous apparaître désuets. On évolue tous.

Faire le tri
Facebook vous incite lui-même à faire le tri dans vos centres d'intérêts.

Evitez les publicités intempestives sur Facebook

En cliquant dans la section mentions J'aime de votre profil, située au niveau de l'onglet Plus sur votre profil, ou en cliquant sur la petite flèche sur une publicité, tout en haut à droite, et en cliquant sur Pourquoi je vois ça puis Gérez vos préférences publicitaires, vous allez voir vos mentions J'aime triées par catégorie. Votre travail commence ici. A vous d'inspecter minutieusement tout ce que vous souhaitez retirer et ce que vous souhaitez garder. Si vous ne voulez plus être sollicité, il est conseillé de ne plus cliquer sur J'aime sur les pages Facebook. Sinon, à vous de faire vos choix.

A noter : tous les messages que vous postez sur les pages Facebook des annonceurs, médias ou centres d'intérêts sont visibles par vos contacts. Sauf si vous avez restreint l'accès à votre profil à certains de ces contacts.
Partager sur Google Plus

A Propos Maher Ben

Vous aide à mieux gérer votre compte Facebook. Découvrez les astuces qui vous aideront à devenir plus influent sur le réseau!
Rédacteur sur Astuces Facebook qui fait partie du site www.leblogger.fr Plus d'info

La video du jour

    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous Aimerez aussi :