Facebook veut avoir son propre Le Bon Coin





Facebook teste depuis un petit moment, en Australie, une fonctionnalité « Local Market » intégrée directement à l’application Messenger qui est disponible sur iOS ou Android. Local Market est une plateforme proposant de vendre et d’acheter des articles dans plusieurs catégories avec notamment une barre de recherches pour plus de précisions sur un produit en particulier.

Les utilisateurs peuventaussi suivre des collections comme « Tout est gratuit », « Tout à 1 € », « Chaud et confortable » ou encore « Vêtements masculins ».


Étant donné que Facebook est très souvent utilisé pour vendre et acheter des objets par le biais de divers groupes, le réseau social de Mark Zuckerberg souhaiterait donc proposer via Local Market, une sorte de Le Bon Coin mais également un concurrent de taille face à Craigslist ou Etsy.

Pour l’instant pas de date de sortie officielle, puisqu’il s’agit de quelques tests comme l’indique le porte-parole de l’entreprise :« Nous sommes dans les premières phases des tests de nouvelles manières de permettre aux personnes de découvrir, acheter et vendre des articles sur Facebook ».
Partager sur Google Plus

A Propos Maher Ben

Vous aide à mieux gérer votre compte Facebook. Découvrez les astuces qui vous aideront à devenir plus influent sur le réseau!
Rédacteur sur Astuces Facebook qui fait partie du site www.leblogger.fr Plus d'info

La video du jour

    Commentaires
    Commentaires Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous Aimerez aussi :