Le réseau social Facebook frôle désormais les 2 milliards d’utilisateurs
Le réseau social qui comptait en début d’année 1,86 milliard d’utilisateurs, affichait fin mars 1,94 milliard d’internautes.
A ce rythme, Facebook pourra annoncer au début de l’été qu’il dispose désormais d’une base utilisateurs de 2 milliards de personnes.
Bientôt 2 milliards d’utilisateurs…
Ne croyez pas qu’il s’agit de faux comptes créés pour gonfler artificiellement le nombre d’utilisateurs, Facebook fait justement la chasse à ce type de comptes qui sont mauvais pour la sécurité, pour la confiance et pour le business. Il s’agit bien d’utilisateurs enregistrés.
D’ailleurs pour ceux qui en douteraient, Facebook a dévoilé hier, que le nombre de personnes qui utilisent quotidiennement le réseau social a fait un bond de 18% sur les 12 derniers mois, passant à 1,24 milliard d’utilisateurs.
Cette croissance est de 5% aux Etats-Unis, 6% en Europe et monte même à 27% en Asie. De si bons chiffres ont forcément des conséquences sur le business de la firme de Mark Zuckerberg. Rien que sur le premier trimestre de l’année, l’entreprise enregistrait un bénéfice net de 3,06 milliards de dollars (+76,3% sur un an) et un chiffre d’affaires de 8,03 milliards (+49,2%).
Une croissance insolente dans le domaine de la publicité
De quoi conforter Facebook sur ses bases. Le cabinet d’analyses eMarketer estime que les recettes publicitaires de l’année 2017 vont augmenter de 35% en s’élevant à 36,29 milliards de dollars. Si ce pronostique s’avère exacte, cela permettrait à Facebook de s’octroyer une part de marché de 16,2%, de quoi faire rager Google qui voit son leadership s’amenuiser progressivement. Désormais Google représente 33% du marché.
Quoi qu’il en soit, la stratégie de Facebook d’enrichir son réseau social de nouvelles fonctionnalités semble porter ses fruits. Le cap des 2 milliards sera aussi une bonne manière pour le réseau social de faire taire les mauvaises langues qui affirmaient que le réseau vieillissait et que les jeunes migraient sur d’autres services.
A ce rythme, Facebook pourra annoncer au début de l’été qu’il dispose désormais d’une base utilisateurs de 2 milliards de personnes.
Bientôt 2 milliards d’utilisateurs…
Ne croyez pas qu’il s’agit de faux comptes créés pour gonfler artificiellement le nombre d’utilisateurs, Facebook fait justement la chasse à ce type de comptes qui sont mauvais pour la sécurité, pour la confiance et pour le business. Il s’agit bien d’utilisateurs enregistrés.
D’ailleurs pour ceux qui en douteraient, Facebook a dévoilé hier, que le nombre de personnes qui utilisent quotidiennement le réseau social a fait un bond de 18% sur les 12 derniers mois, passant à 1,24 milliard d’utilisateurs.
Cette croissance est de 5% aux Etats-Unis, 6% en Europe et monte même à 27% en Asie. De si bons chiffres ont forcément des conséquences sur le business de la firme de Mark Zuckerberg. Rien que sur le premier trimestre de l’année, l’entreprise enregistrait un bénéfice net de 3,06 milliards de dollars (+76,3% sur un an) et un chiffre d’affaires de 8,03 milliards (+49,2%).
Une croissance insolente dans le domaine de la publicité
De quoi conforter Facebook sur ses bases. Le cabinet d’analyses eMarketer estime que les recettes publicitaires de l’année 2017 vont augmenter de 35% en s’élevant à 36,29 milliards de dollars. Si ce pronostique s’avère exacte, cela permettrait à Facebook de s’octroyer une part de marché de 16,2%, de quoi faire rager Google qui voit son leadership s’amenuiser progressivement. Désormais Google représente 33% du marché.
Quoi qu’il en soit, la stratégie de Facebook d’enrichir son réseau social de nouvelles fonctionnalités semble porter ses fruits. Le cap des 2 milliards sera aussi une bonne manière pour le réseau social de faire taire les mauvaises langues qui affirmaient que le réseau vieillissait et que les jeunes migraient sur d’autres services.
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